Aline Smithson

Arrangement en Vert et Noir :
Série de portraits de la mère du photographe

Ces images ont été prises avec un appareil moyen format Hasselblad. Ces tirages argentiques sur papier Ilford semi mât de ton chaud sont ensuite peints à la main. Cette série est composée de 21 images disponible en édition de 25 exemplaires.


Après une carrière de rédacteur de mode à New York qui lui a permis de travailler aux côtés des grands noms de la photographie de mode, Aline Smithson a trouvé une nouvelle dévotion en découvrant les appareils Rolleiflex et n’a jamais regretté son choix. Désormais représentée par des galeries à travers les US et publiée dans le monde, Aline continue de créer ses photographies déjà reconnues et récompensées avec humour, compassion et tout cela avec un appareil photo de plus de 50 ans.

Son travail a été présenté dans de nombreuses publications, des magazines tels que PDN Photo, Communication Art Photo Annual, Eyemazing, Artworks, Shots et Silvershots. Aline a eu l’opportunité de montrer ses images dans de nombreuses exposition solo comme au Griffin Museum of Photography, la Oswald Gallery and Wallspace Gallery à Seattle.

Aline est l’éditeur du magazine Light Leaks ; elle écrit et publie le blog Lenscratch et a également organisé plusieurs expositions pour de nombreuses galeries et magazines sur l’internet. En 2008 et 2009, elle été nominée pour le prix Excellence in Photographic Teaching et aussi le prix de Photographie de Santa Fe en 2009 par le Centre de Photographie de Santa Fe.